tiffany creation minette bellet l'ours noir


La section foot-fauteuil a été ouverte à Rouen il y a environ dix ans. A cette époque, il n’y avait que très peu de joueurs car cette discipline n’était pas encore assez développée et notre entraîneur n’était pas dans le milieu du football. Il n’y avait qu’un entraînement par semaine : celui-ci se déroulait à Canteleu. Le club manquait de joueurs et de matériel. Il fallait donc se contenter des entraînements.

Les saisons suivantes, l’engouement c’est essoufflé : le nombre de joueurs de l’équipe a rapidement diminué. Cette diminution a même eu pour conséquence d’interrompre les séances d’entraînement.

En 2003, l’activité est relancée par l’arrivée de nouveaux entraîneurs. Les séances d’entraînement ne se font alors plus à Canteleu mais à Rouen.

En début d’année 2006, le club connait à nouveau un changement d’entraîneur. Celui-ci est plus expérimenté car il compte derrière lui plusieurs années en tant qu’entraîneur de haut niveau. C’est cette année là, que le club participe à son premier tournoi Jack Goullet à Aubevoye, un tournoi amical qui associe joueurs valides et joueurs en fauteuil.

La saison 2006/2007 marque les grand débuts de Rouen en Championnat de France en National (la plus basse division). Un premier essai plus qu’honorable puisque l’équipe à la 3ème place de son groupe (groupe composé de 5 équipes).

Depuis, le club a continué de se développer en atteignant pour la saison 2008/2009, le nombre de 17 joueurs.

Kévin

handisport grand rouen