Historique du club :

La section foot-fauteuil a été ouverte à Rouen en 1998. A cette étpoque, il n´y avait que très peu de joueurs car cette discipline n´était pas encore assez développée et notre entraineur n´était pas dans le milieu du football. Il n´y avait qu´un entrainement par semaine : celui-ci se déroulait à Canteleu. Le club manquait de joueurs et de matériel. Il fallait donc se contenter des entrainements.

Les saisons suivantes, l´engouement s´est essoufflé : le nombre de joueurs de l´équipe a rapidement diminué. Cette diminution a même eu pour conséquence d´interrompre les sêances d´entrainement.

En 2003, l´activité est relancée par l´arrivée de nouveaux entraineurs. Les séances d´entrainement ne se font alors plus à Canteleu mais à Rouen.

En début d´année 2006, le club connait à nouveau un changement d´entraineur. Celui-ci est plus expérimenté car il compte derrière lui plusieurs années en tant qu´entraineur de haut niveau. C´est cette année lภque le club participe à son premier tournoi Jack Goullet à Aubevoye, un tournoi amical qui associe joueurs valides et joueurs en fauteuil.

La saison 2006/2007 marque les grand débuts de Rouen en Championnat de France en National (la plus basse division). Un premier essai plus qu´honorable puisque l´équipe termine à la 3ème place de son groupe (groupe composé de 5 équipes).

Depuis, le club a continué de se développer en atteignant pour la saison 2008/2009, le nombre de 17 joueurs.

En 2017, une deuxième équipe voit le jour et s´incrit en Nationale.

La saison 2017 - 2018, L´équipe une est championne de France de Division 3 et va évoluer en Division 2 pour la saison 2018 - 2019.

Historique de notre sport :

Au début des années 80 la France crée le football en fauteuil électrique pour des jeunes atteints d´un degré de handicap important.

En 1989 ce sport apparait aux aux jeux de l´avenir à Limoges en tant que démonstration.

L´année suivante se déroule la première compétition officielle aux jeux de l´Avenir à Hyères.

La création du premier championnat de foot fauteuil électrique a lieu en 1992. Son succés est telle qu´on a crée la coupe de France en 2002 !!!

la première coupe du monde a été organisé au Japon en 2007.

Pour la petite histoire, les Français se classe vice-champion du monde face aux Etats-Unis d'Amérique.

En 2017, la France sacrée championne du monde aux Etats-unis d'amérique.

handisport grand rouen